CE N’EST PAS GRAVE...

Echouer, ça n'est pas grave 

Bonjour à tous,

Eh oui, vous vous êtes planté, et bien lourdement.

Ça fait mal, ça remet en cause vos croyances, ça vous met le doute, etc. Vous vous êtes planté ?

Et moi aussi !

Ce n'est pas la première fois, et vous savez quoi ?

Ce ne sera pas la dernière fois. Je vous prédis, et vous souhaite, de vous planter encore un paquet de fois. Ça vous choque ? Tant mieux, si cela vous permet de réagir ! Vous vous êtes planté ? Et alors, vous en êtes mort ? Ça m'étonnerait sinon vous ne seriez pas en train de lire ces lignes! La terre s'est arrêtée de tourner ? Pas à ma connaissance... Vos pseudo amis et relations vous ont dénigré, se sont moqués de vous ? Alors posez-vous cette question: méritent-ils d'être vos amis ? Échouer, se planter fait partie de la vie.

Lorsque vous avez appris à marcher, vous êtes tombés un grand nombre de fois. Et vous vous êtes relevé à chaque fois.

Et vous avez appris. Et vous étiez déterminé à réussir car le monde s'ouvrait à vous et que tout semblait possible. Pourquoi en serait-il différent maintenant ? Pourquoi n'auriez-vous pas aujourd'hui cette détermination que vous aviez dans les premières années de votre vie ?

Échouer n'est qu'un épisode vers le succès, dès lors que vous vous relevez pour continuer à vous battre pour ce en quoi vous croyez. Échouer fait partie de l’apprentissage. Échouer n'est qu'une étape dans le cheminement vers la réussite, dès lors que vous êtes déterminé à réussir. N'ayez pas peur d'échouer, ayez peur de ne pas essayer !

Philippe

Votre motivateur préféré

Close

Ne ratez pas le webinar "Fuck la deprime"

Recevez des maintenant le webinar "Fuck la deprime" gratuitement en remplissant le formulaire. A vous de jouer !